Syndik guilde Index du Forum

Départ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syndik guilde Index du Forum -> Syndik guilde -> Au bistrot des SyndiK -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chamou

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 04:31 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Voila, comme vous avez pu le constater, j'ai quitter la guilde, une explication s'impose.

Premierement, l arrivée de certain nouveau membre en masse a fait qu on se retrouve avec une guilde certe avec de nombreux Hl, mais bcp d entre vous ne se sont jamais presenté, ne sont pas capable de dire bonjour quand ils se connectent (c'est la moindre des politesses) , ne repondent pas quand on leur parle, leurs seulles paroles sont "Je need ...." . Ce qui fait donc que l'on se retrouve avec de parfaits inconnus.

Deuxiemement, l'acces au coffre tres tres limité pour tres peu de joueur alors que tout le monde a farmer pas mal de temps pour le remplir, ok il sert aux enchantements de la guilde (merci pour mes armes Wife). mais que certain nouveau membres n ayant jamais rien farm, arrivent, aient acces au coffre et se servent des ressources pour xp leur metié (alors que c etait convenu que les ressources coffre ne devaient servir que pour certain craft ou enchantement).

Troisiememnt, je suis CONTRE le fait que certaine personne se permettent de rabaisser les gens gratuitement et sans les connaitre parce qu'on fait quelque erreur en instance (ca arrive, nul n'est parfait, l'erreur est humaine) ou du genre "olol t'es nul, tu sais pas jouer" parce qu on se fait poutrer en BG.

Maintenant, mon avis tres personnel, je sais que ce n est pas simple de gerer une guilde, j'ai été moi meme meneur d une guilde, et je sais par experience que le recrutement "sauvage" par envie d'avoir une grosse guilde ne participe pas toujours a sa reussite mais plutot a sa destruction, Syndik est une tres bonne guilde, il y a de tres bons membres certe mais je pense ne plus y avoir ma place.
Ceci dit, si besoin de mon aide il y a, un ptit mp suffira pour certain d'entre vous (les personnes concernées se reconnaitront surement.

Je vous souhaite une bonne continuation et a bientot.

Pavé César

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 04:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chypie

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:48 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Crying or Very sad qu'est devenu le Syndik du début....celui ou on était presque jusque assez pour faire kara ....

Recruter c'est bien, n'avoir que des 70 , c'est vrai que sa "fait joli" Rolling Eyes

mais.... le problème est que le recrutement en masse à effacé le coté "amical" , le coté qualité des membres, qui existait.

On devient un 70 parmi les 70, qu'on soit la ou pas ne change rien....
On a beau demander de caler des instances pour que la majorité des membres participent... ben non ....

et  "faire le lèche cul pour avoir une place" ..parce qu'on est trop... heu..je n'ai jamais excellé en la matière... Neutral

Aprés comme l'a très bien dis Grawling dans sa présentation, se faire traiter de noob, ou etre pris pour responsable si on wipe en instance.... mouaiiii je préfére ne rien dire.. Arrow

Le coffre guilde j'ai mis du temps a espérer un onglet joaillier, car celui de enchanteur, malgré que je sois aussi couture hl et need primo pour les crafts, je n'y ai jamais eut accés,  enfin je l'ai depuis peu , je fais des gemmes d'avance et a qui me demande.

Sauf que je viens de constater , que cet onglet est partagé a de plus en plus de personne (certe artisant j'imagine..car sur le fofo jen ai pas vu...) et meme des nouveaux arrivés qui se servent en gemme sans rien dire... donc mouai pas terrible sa.... surtout quand ces memes personnes ne répondent pas quand on leur parle...

Bref tout ça pour vous dire que je vais suivre mon homme, déçue de quitter malgré tout des gens que j'apprécie beaucoup et qui font la valeur de la guilde encore (Baloun, Grawling, Daddy, Ruune et d'autre que j'oublie ne m'en voulait pas Embarassed ...je leur souhaite bon courage.

bsx

fillias

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Etant nouveau, je n'ai pas encore appris à vous connaitre, je ne connais pas votre passé, le passé de la guilde. Mais j'avous que certains de vos arguments sont convaincants... Il est vrai que c'est dur de gérer une guilde comme cela, bravo quand meme wife! dans tous les cas, je vous souhaite bonne route, bon jeu, bonne continuation, en éspérant que vous trouverez de quoi vous satisfaire!
Fillias

fundin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Chamou,

je viens de voir ton post et je vais te repondre car je me sens concerné vu qe je viens d'arriver ds la guilde :

-premierement, je ne t'ai pas attendu pr apprendre la politesse, je n'ai pas nn plus 10 ans pr ne pas parler aux gens. On avait une guilde avec boul, trick, bibi avant detre ici et la 1ere des regles etaient la politesse et le respect mutuel. Et quand jsuis co, jaime bien discuter sur le canal guilde pr echanger avec ts les membres en general et pas seulement avec mes potes.

-deuxiemement, et je te dis ca sans mepris ni mechanceté, ms je vois qe tu as posté que 2 messages sur le fofo, alors pr echanger ou communiquer, a moins qe jme trompe, ca fait pas bcp.

-troisiemement, quitter le navire des quil ya une tempete c facile, rester pr arranger les choses et discuter c deja plus difficile. Ms moi je prefere la 2e solution. Je ne dis pas que tu as tort, tes arguments se tiennent. quand des nouveaux arrivent ds un grp, c a eux de faire leffort pr sintegrer ms c bien aussi de les aider a le faire.

-Enfin, je comprends que, le fait quil y ait de nouveaux arrivants ds votre guilde puisse gener pcq ca peut changer lambiance. Ms ne porte pas de jugement hatif et essaie de ns connaitre avant. Je pense que ton post en etant tjrs ds la guilde aurait davantage servi a tt lmonde.

Ms je te souhaite tt de meme une bonne route ainsi qua ta ptite femme. Et encore 1fs, ce post ne sert pas a te faire chier ou a ce qon sembrouille ms plutot pr qon en discute. Et sil peut servir a ce que tu changes d'avis (pr revenir), alors jen serais ravi Okay .
Bon jeu a vs 2 et peut etre a bientot.

Fremene

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

fundin a écrit:

-deuxiemement, et je te dis ca sans mepris ni mechanceté, ms je vois qe tu as posté que 2 messages sur le fofo, alors pr echanger ou communiquer, a moins qe jme trompe, ca fait pas bcp.

Faute d'observations de ma part tu n'as aussi que deux messages a ton actif. Par ailleurs, le forum n'est pas suffisament actif pour que Chamou ait pu écrire plus de messages. Par ailleurs, Chypie l'a dit : elle ecrivait pour deux, etant donné le couple qu'ils forment.

En outre, je rejoins les deux premiers posts pour dénoncer la décadence grandissante de la guilde. Beaucoup de nouveaux membres, bien stuffs, arrivent, et beaucoup ont la grosse tete et se permettent des jugements hatifs et des remontrances non méritées.

Pour ce qui est des gens qui ne parlent pas et qui profitent des atouts de la guilde, c'est malheureusement le lot de chaque guilde qui se veut importante. Les rats et vautours sont partout.

Concernant les onglets de guilde dont parlent Chamou et Chypie, il est vrai que leur modération est un peu étrange. Je trouve quand meme désolant de devoir racheter en hdv ce que j'ai mis deux jours plus tot dans la bdg..... mais bon, c'est une autre histoire.

Beaucoup de choses sont déplaisantes c'est vrai, mais on oublie vite de regarder tout ce qu'il y a de bon a coté. Une ambiance qui n'est pas aussi déplorable qu'on le dit, une entraide qui est tout de meme presente, une GM qui est gentille comme tout (mais faut pas la chercher quand meme Laughing ).

Je ne compte pas quitter la guilde, even if je suis d'accord avec  pas mal d'arguments qu'avancent nos deux anciens compagnons.
Je leur souhaite d'ailleurs un bon jeu, une bonne continuation et un couple toujours plus fort ^^

Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:55 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Moi je pense juste que votre départ est une excuse personnellement on ne vous voyez plus connecter depuis longtemps c'est normal que vous connaissiez personne ! Et les accès aux coffres n'ont changé en aucun cas il ya juste luffyy qui a un accès a l'onglet joaillerie largement mérité Ensuite en ce qui concerne le farm personne le fait en ce moment et perso tu dit que personne ne profite des onglets le +20 agi et le +20 de force sur tes armes gratuit ... plus les +12 agi sur cape et j'en passe

Pour rép a chypie : POur faire Kara tu sais qu'il faut 3heures minimum tu te connecte meme pas 1 heures tout les 2 jours donc pour faire des instances avec nous ca va être dur donc avant de critiqué les gens essayé un peu de se remmetre en question ne ferai de mal a personne aprés tu parle de faire connaissance avec les gens mais il ne tient qu'a toi d'aller vers eux personellement je connais tout les menbres de la Guilde Et ne va pas dire que quand tu es la on a pas besoin de toi en instance on cherche 24/24 des heals

Ensuite la derniére fois on a down le roi maulgar super on need des heal et un chami a la limite le heal été possible mais le chami (chamounyx) avait dja prit son ID dans un grp pick up aprés on parle d'ambiance mais si vous instancé tout seul de votre coté et que vous restez tout le temps tout les deux c'est sur que vous ferez pas d'amitié dans la guilde sur ce je n'adhere ni a vos propos ni a votre décision mais je n'ai d'autre choix que de la respecté Donc je dirais rien d'autre que Bye

fundin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

regarde la date de mon inscription sur le fofo, tu comprendras peut etre pqoi javais post q1 msg avant ces 2 là...c'est egalement le jour où je suis arrivé ds la guilde.

Ensuite, je te cite : "En outre, je rejoins les deux premiers posts pour dénoncer la décadence grandissante de la guilde. Beaucoup de nouveaux membres, bien stuffs, arrivent, et beaucoup ont la grosse tete et se permettent des jugements hatifs et des remontrances non méritées".
et ca c chypie: "mais.... le problème est que le recrutement en masse à effacé le coté "amical" , le coté qualité des membres, qui existait."
tu parles de qui pr les "jugements hatifs"?...si tu etais ds notre cas, je pense que ces mots t'auraient egalement piqué.
Enfin bon...chacun son opinion. En tt cas, cette discussion ne changera en rien ma façon detre avec qui que ce soit. ++++IG

Wife
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:15 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Une chose a rajouté vous ne pensé pas tout les deux que ce n'est pas aux nouveau de faire le premier pas mais a ce qui sont installé depuis longtemps qui sont sensé être a l'aise après tout est question de points de vues théorie de la relativité mon cher mais je trouve ça inadmissible de déserter de cette façon tout ça parce que vous avez eu un accrochage avec un membre si moi je devais partir a chaque fois vous n'auriez pu de Gm depuis lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps

je suis peux être a sang chaud mais je sais attendre pour prendre une décision et j'en parle avant  avec les gens concerné

Pour ma part je prend votre départ comme un trahison pur et simple

PS : Les mana et les étoffes que on vous a donné au dernier karazhan ... vous êtes surement les 2 premier a avoir le plus bénéficié des coffres de guilde donc dire que les accées sont restraint est peut etre abusé aprés comme on dit chez nous OSEF!

chamou

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:17 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

le +20 agi et le +20 de force sur tes armes gratuit

je t ai remercier pour ca et je pense avoir farmer pas mal de primo alors que j en avais besoin pour mes craft

plus les +12 agi sur cape et j'en passe

pas a moi ca dsl

Ensuite la derniére fois on a down le roi maulgar super on need des heal et un chami a la limite le heal été possible mais le chami (chamounyx) avait dja prit son ID dans un grp pick up

mon id kara je l ai toujours garder pour la guilde, je n ai fais qu une fois gruul avec un autre groupe, et perso quand a 4h du mat on me propose un truc et que je me fais chier quand personne n est co dans la guilde, dsl mais j hesite pas

Chypie

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:38 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Moi je pense juste que votre départ est une excuse personnellement on ne vous voyez plus connecter depuis longtemps c'est normal que vous connaissiez personne !

Pas du tout Wife, Chamoun et moi sommes co tous les jours, et voir mini 5 hr même / jr en semaine .
Si on était moins présent sur le chaman et la prêtre, c'est tout simplement , comme la plus part d'entre vous, nous avons aussi des rerolls à monter. C'est entre autre la raison pour laquelle, nous avons insister pour un planning d'instance, ou autre sorties guilde, afin de pouvoir être présent chaque fois.
A plusieures reprises je t'ai fais par de mes possibilités, chaque fois que l'on disait kara 21 hr ..il demarrait avant ..20 hr plutot, hr a laquelle je mange en famille...(et oui dsl on a une vie a coté de wow).

Et les accès aux coffres n'ont changé en aucun cas il ya juste luffyy qui a un accès a l'onglet joaillerie largement mérité

Je n'ai jamais parlé d'ancien membre pour l'accés au coffre Wife, je fesais en autre référence a Fremesorde, qui ne sait pas présenté dailelur sur le fofo, et qui ne répond jamais quand on lui parle.... mais qui se sert alors qu'il ou elle vient d'arriver...

C'est dommage que tu prennes notre départ comme tel, sache que sans être le porte parole, nous en avons parler avec d'autres qui partage cet avis.

J'avoue que tu as le talent nécessaire pour organiser les sorties , tu fais sa mieu que quiqonque, c'est sincère, et nous avons toujours garder nos ID pour la guilde.

Je finirai juste en te disant : "n'oublie pas qu'on est sur un jeu avant tout pour s'y détendre, s'amuser, et surtout ne pas retrouver les "conneries" de la vie..."

p.s. : ne plus être membre ne veut pas dire ne plus rien partager ensemble, ceux qui le souhaiteront pourront nous mp, et nous nous feront un plaisir de partager d'autres moments en groupe Wink

Bsx all et portez vous bien
La Chypie de service !

cocolococo

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:50 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous .

Je suis cocolococo , un récent membre de cette guilde . Me sentant concerné par votre discours , je tiens à approfondir/expliquer , deux-trois détails qui m'ont .... disons surpris, en lisant vos messages .

Voila , commençons par " chamou "

Citation:

Premierement, l arrivée de certain nouveau membre en masse a fait qu on se retrouve avec une guilde certe avec de nombreux Hl, mais bcp d entre vous ne se sont jamais presenté, ne sont pas capable de dire bonjour quand ils se connectent (c'est la moindre des politesses)

Bien évidemment tu as , tout-a-fait raison !! La politesse s'apprend dès le plus jeune ages , et c'est bien normal !!

Ceci dit , j'ai beau plisser les yeux, eeeet........ je ne vois rien de la sorte sur ton post.
                        Bizarre hein !!  Oo ?? ( Je pensait trouver un petit bonjour et un au revoir ... Crying or Very sad )

Mais bon chypie aussi est loin d'être irréprochable ( ou sont les " bonjour " ? ), toutefois les " bsx " sont appréciables Mr. Green .

Continuons,

Citation:

Deuxiemement, l'acces au coffre tres tres limité pour tres peu de joueur alors que tout le monde a farmer pas mal de temps pour le remplir,

ou

Citation:

je t ai remercier pour ca et je pense avoir farmer pas mal de primo alors que j en avais besoin pour mes craft

Alors en lisant ceci quelque chose me viens a l'esprit . Je file sur une encyclopédie et ........ je cherche " égoïste ".

Définition de égoïste selon Wikipédia:

Citation:

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

Oula , c'est effrayant de véracité !! Shocked  

Voila je pense que je m'arrêterai là , a vrai dire je ne vous connais pas tellement . Je me fie juste à ce que je lie , et je constate que c'est nous que l'on juge aussi sans forcement nous connaitre.

Finalement, chypie a belle et bien raison

Citation:

Je finirai juste en te disant : "n'oublie pas qu'on est sur un jeu avant tout pour s'y détendre, s'amuser, et surtout ne pas retrouver les "conneries" de la vie..."

Ces paroles sont d'une justesse incroyable ! Maintenant ... c'est assez puéril de mettre la faute sur les nouveaux arrivants , si l'on veut être seul dans une guilde il faut s'en créé une ( tous le deux ) !

Après moi je dit ça... je dit rien .

Pour finir c'est assez dommage, car je ne vous connais pas et je me suis senti attaqué , voila pourquoi je m'excuse si ces propos vous chocs car je reste persuader que nous pouvons nous entendre  Okay , malgré cet incident .

Voila bonne continuation à tout le monde , et bsx à tous  Mr. Green Mr. Green !!

Au revoir ,

Cocolococo

Dernière édition par cocolococo le Mer 15 Avr - 18:24 (2009); édité 1 fois
Fremene

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:47 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Cocolococo, j'adore ton post. c'est clair concis, et tes arguments sont chocs. Apres, il y a du bon et du mauvais.
Dans le mauvais, je dirais les fautes Smile
fonce editer ton post pour virer tout ca, j'ai pris un grand plaisir a te lire, mais j'ai tiqué sur chaque faute Smile
Bravo a toi en tout cas.
Et bsx x)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:17 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Hoo Yehhh les  Zamis, bien le  Bon Jour  Very Happy
 ([color=]c'était bien la coco ou jla refais?   Arrow ok je sors ...ehu ata pas encore)[/color]

Heu reprenons, moi aussi ton post m'a fait grandement sourire,
et je pense tout comme toi donc pas de soucis,
mais la ou je suis surprise ......; Rolling Eyes
c'est que tu es pu le prendre pour toi alors que nous avons quitté la guilde, tu n'y étais pas encore Mort de Rire

Dommage, tu fais partis des nouveaux qu'il doit être plaisant de cottoyer.
Sache aussi, on a du mal s'exprimer, que nous n'avions rien contre le recrutement, si il était resté modéré et de qualité.
Hors nous avons trouvé que l'ordre du jour de la meneuse était plutôt quantité Crying or Very sad

Bref Cher Coco, je ne doute pas que des personnes comme toi vont remonter le niveau de la guilde.

Je vous Léchatte généreusement  avant de tirer ma révérance Wink

Votre dévouée Chypie

Wife
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 01:47 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Tu te permet de dire :  Hors nous avons trouvé que l'ordre du jour de la meneuse était plutôt quantité ! ET avant tu sors que  certain membres de la guilde se permettent de critiquer le niveau des autres mais n'est ce pas ce que tu fais en ce moment
Personnellement quand je t'ai recruté tu étais loin d'être au top et si je recrute que des personnes de qualités comme tu le dis si bien a quoi me sert d'aller instance je te le demande

ah j'oubliai entrainé grawlin avec toi je dirai c'étais PEtit ! Mais comme on dit IG OSEF !!!!
j'apprécie juste pas d'étre préssée et jétée aprés comme une vieille chaussette EN tout CAS MERCI !!!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=c4RlKC61Mkw&feature=related

JE RAJOUTERAI have FUN Very Happy ravie d'avoir jouer avec vous Razz

Chypie

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:04 (2009)    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Mais ça alors.....

Personnellement quand je t'ai recruté tu étais loin d'être au top et si je recrute que des personnes de qualités comme tu le dis si bien a quoi me sert d'aller instance je te le demande

Tu vois Wife, je parlais de qualité de la personne pas de perso bien stuff....ce qui est différent....

Je sais que tu ne t'occupes que de te faire une guilde magistrale de 70, un alignement de persos qui fera briller ton image de meneuse peu être, nous on cherchais une guilde amicale, chaleureuse, mature.

ah j'oubliai entrainé grawlin avec toi je dirai c'étais PEtit !

J'ai entrainé personne, c'est petit plutôt a toi de le pensé, Grawlin a passé l'âge d'être influencé tu ne crois pas???? Pose toi plutôt la question pourquoi est-il partit au lieu de chercher un coupable facile...

Sache que la réputation que tu te fais sur le serveur n'est pas dés plus brillante par ton comportement à rabaisser les gens, et comme le dit mon chéwi, "jouer les kikitoutdur" ça ne marche qu'un moment...

p.s : Mdr ta vidéo jolie Okay

Bref Sujet clos pour moi, je n'y reviendrais plus.
Bon jeu a tous
Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2018)    Sujet du message: Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syndik guilde Index du Forum -> Syndik guilde -> Au bistrot des SyndiK -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation